4 avril 2017

13 Reasons Why : le coup de coeur ! 💜

Critique et revue de la série 13 Reasons Why de Netflix par clowy

Hello ! 😊

Aujourd'hui on parle sĂ©rie ! Si vous ĂȘtes actifs sur les rĂ©seaux sociaux, vous connaissez forcĂ©ment 13 Reasons Why ! DiffusĂ©e sur Netflix depuis le 31 mars, cette sĂ©rie fait Ă©normĂ©ment de bruit.

AdaptĂ©e du livre 13 raisons de Jay Asher ( que je n'ai pas lu ),  13 Reasons Why aurait du ĂȘtre adaptĂ©e en film mais le projet n'a pas abouti. Selena Gomez qui avait auditionnĂ© pour le rĂŽle de Hannah est d'ailleurs productrice exĂ©cutive de la sĂ©rie.


RĂ©sumĂ© : Clay Jensen reçoit sept cassettes audio enregistrĂ©es sur treize faces par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de prĂšs ou de loin impliquĂ©es dans sa vie : amies ou ennemies, chacun de ces personnes a comptĂ© dans sa dĂ©cision. D'abord choquĂ©, Clay Ă©coute les cassettes en cheminant dans la ville, il se laisse porter par la voix d'Hannah : en colĂšre heureuse, blessĂ©e et peut ĂȘtre amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus que vivante que jamais que dĂ©couvre Clay. Une fille qui lui dit Ă  l'oreille que la vie est dans les dĂ©tails. Une phrase, un sourire, une mĂ©chancetĂ© ou un baiser et tout peut basculer.

" I hope you're ready, because I'm about to tell you the story of my life. More specifically, why my life ended. And if you're listening to these tapes, you're one of the reasons why."

Critique et revue de la série 13 Reasons Why de Netflix par clowy. Ceci représente Clay Jensen le personnage principal


Mon avis : 

La sĂ©rie se compose d'une unique saison de 13 Ă©pisodes. Un Ă©pisode par raison donc. Je l'ai regardĂ©e trĂšs vite, c'est simple j'ai enchaĂźnĂ© les Ă©pisodes. J'ai fini la sĂ©rie en 2 jours 😂. #BingeWatching.

Mais comme un GIF est plus parlant que des longs paragraphes, voici ma réaction tout le long du visionnage !

Je n'ai pas envie de trop rentrer dans les dĂ©tails car ça serait gĂącher le suspens, mais cette sĂ©rie m'a bouleversĂ©e. Elle m'a fait beaucoup rĂ©flĂ©chir. Alors oui, elle est orientĂ©e adolescent mais pas que. Je pense que tout le monde peut se reconnaĂźtre dedans. 

La série aborde des sujets délicats, sensibles : le suicide, la dépression, la drogue, le harcÚlement ...
C'est trĂšs prenant, et il faut aller jusqu'au bout des treize Ă©pisodes pour avoir les rĂ©ponses qu'on attend depuis le dĂ©but. Cette sĂ©rie m'a vraiment Ă©mue. Elle est trĂšs moderne, ancrĂ©e dans notre Ă©poque oĂč les rĂ©seaux sociaux sont omniprĂ©sents.

13 Reasons Why ne fait pas passer le lycée pour " la plus belle période de la vie " comme beaucoup d'autres. Elle montre la dure réalité.

Niveau acteurs, je trouve Katherine Langford parfaite dans le rÎle de Hannah. Dylan Minnette campe un Clay trÚs touchant, j'ai adoré son personnage. On retrouve aussi Ross Butler qui joue Zach et qui joue également dans une autre série que j'adore : Riverdale !

Critique et revue de la série 13 Reasons Why de Netflix par clowy. ceci représente Hannah Baker l'autre personnage principal

Vous connaissez 13 Reasons Why ?
Vous avez aimé ?



1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la série également, comme tu le dis : elle est bouleversante !
    Contrairement à toi, je n'ai pas avalé les épisodes à vitesse lumiÚre, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre ; )
    http://cascadencre.blogspot.fr/2017/05/avis-13-reasons-why.html

    RĂ©pondreSupprimer

Back to Top